Toutes les News Finesse+

2.6 l’atterrissage tout terrain

En montagne plus qu’en plaine un bel atero ne doit rien au hasard, le pilote doit s’adapter sur chaque sites de vol à des topographies et aérologies différentes. Les conditions d’atterrissage peuvent varier pendant une même séance de vol. Le pilote doit gérer : la brise qui change de force et de direction, la rafale, la proximité du sol plus ou moins porteuse et turbulente, le seuil de pente parfois piégeux, le rouleau qui parcourt l’aire d’atterrissage et se déplace entre deux atéros…Poser proprement son planeur devient un vrai plaisir ! Sur les alpages le haut de la pente est souvent cabossés. On pose souvent souvent plus bas sur un bon matelas en remontant la pente. En zone méditerranéenne les versants sont rocailleux ou une clôture barre la pente, la plus part des pentes se posent plus facilement

Lire la suite >
Didier Frutieaux

Le mot du président

Finesse + est une association jeune, née de la contestation de la loi drone et de la formidable injustice infligée cette occasion à l’aéromodélisme français.

Lire la suite >

RES : le règlement

Vous avez tous compris notre enthousiasme pour cette formule phénoménale, je souhaite vous faire part ici de notre réticence concernant les concours « normalisés ». Le R E S étant le royaume de la simplicité,…

Lire la suite >