fr French

Les inscriptions 2024 sont ouvertes

Pourquoi adhérer à Finesse + en 2024 ?

Finesse + vous représente :

Finesse + représente les aéromodélistes indépendants ou isolés et la pratique hors club en constituant une entité légale auprès des autorités nationales et européenne.

Finesse + est désormais membre de l’EMFU European Model Flying Union, qui est l’interlocuteur privilégié de l’Agence Européenne de Sécurité Aérienne pour l’aéromodélisme.

Finesse + défends vos intérêts face à aux législations coercitives visant à restreindre la pratique de l’aéromodélisme, notamment en assimilant les aéromodèles à des drones. Finesse + participe à tous les processus de consultation initiés par les différentes instances françaises et européennes. Nous y portons votre voix.

Finesse + vous informe :

Le site internet Finesse + propose une information indépendante. Nos articles traitent en profondeur de tous les aspects du planeur RC, qu’ils soient techniques, règlementaires ou tout simplement humains.

La page FineSlopeS+ / RC Slopes vous permet de disposer de l’information la plus fiable possible sur les pentes en France et en Europe. Elle vous permet de planifier votre prochaine sortie en indiquant les conditions d’accès, la déclaration de la pente à la DGAC, les secteurs, les hauteurs de vol autorisées, la force du vent et l’évolution météo à plusieurs jours.

Finesse + vous permet une pratique libre et autonome :

Finesse + propose aux aéromodélistes isolés de disposer d’une solution assurantielle reconnue dans le monde entier proposée par notre partenaire DMFV, première fédération européenne en nombre d’adhérents.

Finesse + propose sa solution « Euromembres » aux pilotes étrangers. Elle leur permet légalement de bénéficier des mêmes droits que les pilotes français sur les sites déclarés à la DGAC, malgré la discrimination induite par la loi « drones ».

Finesse + est une association française conforme aux dispositions européennes pour la pratique de l’aéromodélisme, nous disposons d’une autorisation d’exploitation conforme à l’article 16 du règlement d’exécution 2019/947 et qui permet à tous les adhérents de pratiquer l’aéromodélisme en France selon les règles nationales.

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles à lire

9ème assemblée générale de l’EMFU

Suisse, 9 et 10 novembre 2024 L’European Model Flying Union est une organisation dont la finalité est de représenter l’ensemble des aéromodélistes européens. En effet,

Rencontres européennes

Rencontre avec le DMFV à Friedrichshafen A l’occasion de la foire Faszination Modellbau de Friedrichshafen qui s’est tenue du 1er au 3 novembre, le DMFV

Rendez Vous avec la FFAM

Paris, le 24 octobre 2024 Le 24 octobre dernier, les dirigeants de la FFAM et Finesse + se sont rencontrés à Paris afin de poursuivre

Allons voler !

En été, nous partons voler ! L’été est un période propice à la pratique de notre loisir. Nous partons voler. En conséquence le secrétariat sera