Rencontre franco-allemande DMFV FFAM IG HangFlug Finesse+
Le 30 mai dernier, à l’occasion des journées de l’aérodrome de Kehl, situé exactement en face de Strasbourg de l’autre côté du Rhin, Finesse + a participé à une réunion quadripartite organisée par la fédération allemande DMFV à laquelle était également conviée la FFAM et nos partenaires pour le planeur IG HangFlug Europa.
Cette rencontre a donné lieu à la publication d’un communiqué de presse commun.
Le thème directeur de cette rencontre était d’identifier tous les freins qui peuvent nuire à une pratique transfrontalière de notre loisir et d’engager toutes les actions pour les lever.
En particulier les thèmes de l’assurance, de la participation réciproque aux manifestations, et de la compréhension des règlementations mutuelles ont été abordés.
Concernant en particulier la pratique du planeur RC, les associations ou fédérations présentes ont convenues de ne pas nuire ni de porter atteinte aux solutions types « passeport » ou « Euromembres » qui permettent de donner accès, notamment aux membres de la DMFV ou d’IG HangFlug, aux règles françaises pour la pratique l’aéromodélisme et à l’exemption de dispositif électronique sur les terrains concernés.
Des discussions ultérieures sont prévues entre Finesse + et la FFAM afin d’évaluer les possibilités de convergence entre les deux solutions qui partagent le même objectif.
Finesse + se réjouit que le travail engagé depuis des années sur des sujets souvent arides comme les aspects règlementaires aboutisse au rapprochement effectif entre les aéromodélistes des deux plus grosses nations européennes en termes de pratiquants.
Bien entendu, nous appuierons toutes les initiatives concrètes en ce sens, en particulier pour les jeunes.
Un commentaire
Je ne dirai qu une chose : Bravo !
Même la FFAM a dû bouger …..