fr French

Finesse Plus dans la Presse

MIDI LIBREAprès La Provence et le Bien Public, Le Dauphiné Libéré, c’est le grand quotidien du Sud, le Midi Libre qui relate les inquiétudes des aéromodélistes sur les conséquences de l’application de la loi « Drones ». Dans cet article, Guilhem Bougette, membre fondateur de Finesse Plus a répondu aux questions du journaliste sur son site de vol. Il en ressort que la revendication de différentiation drones / modèles réduits qui a conduit au succès de la pétition, puis à la création de Finesse Plus, est l’élément clivant et toujours d’actualité de ce dossier. Les décrets qui se profilent à l’horizon ne seront acceptés par la population aéromodéliste que si cette demande est correctement prise en compte par les pouvoirs publics. A ce jour, nous n’avons que des assurances verbales et des déclarations d’intentions qui ne pèseront pas lourd face au côté inique de la loi.

Retrouvez l’article du Midi Libre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles à lire

Hommage à Michel Clavier

Michel Clavier nous a soudainement quittés ce lundi, au terme d’une brève et fulgurante maladie. Nous adressons nos plus sincères condoléances tout d’abord à sa

La saison 2025 est lancée !

Enfin ! Enfin, après des mois de grisaille, les beaux jours montrent le bout de leur nez. C’est la promesse d’une nouvelle saison qui s’annonce.

9ème assemblée générale de l’EMFU

Suisse, 9 et 10 novembre 2024 L’European Model Flying Union est une organisation dont la finalité est de représenter l’ensemble des aéromodélistes européens. En effet,