fr French

Finesse Plus, une nouvelle vision pour l’Aéromodélisme,

enqueteCes dernières semaines ont bouleversé le monde de l’aéromodélisme : une loi remettant en cause notre activité a été votée au parlement.  L’activité aéromodéliste s’en trouve ainsi fragilisée. Nous créons l’association Finesse Plus afin de prendre sa défense, mais aussi pour réfléchir à l’avenir de l’aéromodélisme dans notre pays.

C’est pourquoi, il nous parait nécessaire de prendre le pouls de notre passion commune.

Nous lançons donc pour la première fois en France une grande enquête sur la pratique de l’aéromodélisme.

L’avantage est de mettre en lumière nos pratiques au quotidien, nos modes de fonctionnement. Orientée principalement sur les lieux de pratique, cette première consultation a pour but de mieux nous connaitre afin de pouvoir mieux nous représenter auprès des autorités, législateurs et autres décideurs.

Ainsi, nous allons reprendre en main notre destin, celui d’une passion de 60 ans qui nous unis au-delà de toutes nos différences.

Nous vous invitons donc à participer largement  à cette enquête et à soutenir notre action en adhérant à Finesse Plus, association de défense du planeur RC et de l’aéromodélisme, de plaine, du littoral et de montagne.

Le Bureau de l’Association Finesse Plus

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Autres articles à lire

Wifi

Voltigeur symétrique compact de 1m75 taillé pour voler piloté “4 axes” sur le dos comme sur le ventre dans le volume d’une petites pente avec une portance généreuse. Ce planeur est très simple à réaliser avec un petit budget.

Réglage de l’empennage en V pour le vol de durée

L’empennage en V a l’avantage d’être léger, solide et dégagé du sol. C’est appréciable pour poser un planeur de durée à distance au fond du trou ou dans les mottes d’herbe d’un pâturage.

Son réglage demande cependant plus de soins car ses volets sont plus efficaces braqués vers le haut que vers le bas. Ceci est dû à l’interaction aérodynamique entre les deux panneaux.