Meilleurs vœux pour 2019

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Vœux 2019Au nom du bureau de Finesse +, je vous souhaite une très bonne année 2019 pour vous et vos proches. Que celle-ci vous apporte, santé, joie et sérénité.

Pour notre loisir, cette nouvelle année apportera son lot de changements. Le plus immédiat est désormais l’obligation pour tous de disposer de l’attestation de formation et des extraits d’enregistrement de nos aéronefs. Au sein de nos clubs ou de nos amis, il est indispensable d’accompagner tous ceux qui auraient des difficultés pour se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation. Sur nos terrains, nous ne devons laisser personne au bord de la piste.

2019 sera l’année de vérité pour le signalement électronique. Nous formons le vœu que l’Etat fasse désormais preuve de discernement dans les modalités de son application. Nous l’accompagnerons dans sa réflexion mais nous veillerons à ce que les intérêts des aéromodélistes soient respectés.

Enfin 2019 sera une année européenne à bien des égards. La réglementation européenne finale sera adoptée au cours de l’année. Finesse + a toujours montré son implication sur ce dossier. Avec nos partenaires européens, nous continuerons à peser sur ce dossier dans la défense de l’intérêt général.

Et plus que tout, je vous souhaite de très bons vols en liberté et en sécurité pour 2019 et surtout continuer à avoir autant de plaisir et de satisfactions avec ce merveilleux loisir qu’est l’aéromodélisme.

Pour le bureau, le président,

Didier Frutieaux

Un commentaire

  • Merci à toute l’équipe de Finesse+.
    Que 2019 vous apporte bonheur, santé et réussite.
    Bien à vous, Jean-Marie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles à lire

2.5 Prise de risque à proximité du relief

2.5.1 Turbulence et angle de montée  Les irrégularités du sol freinent localement l’écoulement de la briseDéplacement horizontal de l’air du à l’activité thermique des basses couches.,

2.4 Vol thermique de relief

2.4.1 lancer son planeur Sur un petit dénivelé de moins de 100m, avec peu ou pas de vent pour renforcer la portance, c’est toujours un

2.3 Vent et brise de pente

Le “pur” vol thermiquePompe = bulleascendance = thermique : C’est le déplacement, thermodynamique ou mécanique, d’une parcelle d’air vers une altitude plus élevée.

2.2 Effets de la convection sur la brise de pente

« la respiration de la pente » L’activité thermiquePompe = bulleascendance = thermique : C’est le déplacement, thermodynamique ou mécanique, d’une parcelle d’air