Meilleurs vœux pour 2019

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

Vœux 2019Au nom du bureau de Finesse +, je vous souhaite une très bonne année 2019 pour vous et vos proches. Que celle-ci vous apporte, santé, joie et sérénité.

Pour notre loisir, cette nouvelle année apportera son lot de changements. Le plus immédiat est désormais l’obligation pour tous de disposer de l’attestation de formation et des extraits d’enregistrement de nos aéronefs. Au sein de nos clubs ou de nos amis, il est indispensable d’accompagner tous ceux qui auraient des difficultés pour se mettre en conformité avec la nouvelle réglementation. Sur nos terrains, nous ne devons laisser personne au bord de la piste.

2019 sera l’année de vérité pour le signalement électronique. Nous formons le vœu que l’Etat fasse désormais preuve de discernement dans les modalités de son application. Nous l’accompagnerons dans sa réflexion mais nous veillerons à ce que les intérêts des aéromodélistes soient respectés.

Enfin 2019 sera une année européenne à bien des égards. La réglementation européenne finale sera adoptée au cours de l’année. Finesse + a toujours montré son implication sur ce dossier. Avec nos partenaires européens, nous continuerons à peser sur ce dossier dans la défense de l’intérêt général.

Et plus que tout, je vous souhaite de très bons vols en liberté et en sécurité pour 2019 et surtout continuer à avoir autant de plaisir et de satisfactions avec ce merveilleux loisir qu’est l’aéromodélisme.

Pour le bureau, le président,

Didier Frutieaux

Un commentaire

  • Merci à toute l’équipe de Finesse+.
    Que 2019 vous apporte bonheur, santé et réussite.
    Bien à vous, Jean-Marie

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles à lire

Le différentiel d’ailerons

Le réglage de différentiel est effectué en trois  manœuvres test dans une aérologie neutre et peu de vent, planeur correctement centré, trimé à la bonne vitesse et sans autre mixage impliquant la dérive ou la profondeur avec les ailerons. 

La spirale

La spirale est une suite de virages à 360° dont le rayon varie suivant les mouvemente horizontaux et verticaux de la masse d’air. Le but est de monter le plus vite possible, il faudra donc voler dans la partie la plus favorable du thermique et à vitesse de chute modérée. Dans le meilleur des cas la spirale est directement centrée dans le thermique, mais son noyau bouge et le planeur ne dessine jamais un cercle parfait tant il est rare de monter sans devoir la recentrer.

Le Huit Paresseux // pente

Le planeur dessine un huit (vu du ciel) en évoluant dans un bol + ou – évasé suivant un axe parallèle à la pente en enchaînant deux virages de plus de 180° face au vent . Il attaque et termine la figure au même niveau et la trajectoire toute en courbe se croise au centre de la figure et c’est seulement au fond du bol, croisement des trajectoires, que le planeur est à plat.

4 Le renversement // pente

Description / Réalisation Une prise de vitesse est nécessaire pour emmagasiner l’énergie nécessaire à la figure.      (1) Pallier d’entrée de figure parallèles au