Bonnes vacances à tous !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur email
Partager sur whatsapp

P1020069La période estivale se prête naturellement à la pratique en liberté de notre hobby  !

Sur les pentes, n’hésitez pas à parler de l’action de Finesse Plus auprès de vos connaissances. Pour faire la promotion de l’association, vous disposez de la plaquette de présentation ainsi que des autocollants. Les adhérents sont les meilleurs ambassadeurs de l’association. Ce sont eux qui en parlent le mieux. Vous croiserez certainement sur votre route des membres fondateurs de Finesse Plus car nous sommes avant tout des pratiquants. N’hésitez pas à venir échanger avec nous !

Bons vols à tous, volez toujours en sécurité pour vous et les autres utilisateurs de l’espace aérien !

Plus de publications

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Autres articles à lire

Voltige de pente (2/6)

Cet article présente différents planeurs utilisés en voltige côtière, d’une part des planeurs personnels et leurs évolutions, d’autre part deux modèles du commerce.

Voltige de pente (1/6)

sommaire 1 Introduction à la voltige en portance laminaire, sur pente littorale  2  Nos planeurs 3 Voltige thermiquePompe = bulleascendance = thermique :

Reglage d’un planeur de durée (3/3)

Après avoir réglé le planeur sur ses 3 axes, adaptée la courbure à chaque condition de vol, reste à définir l’élément de commande adapté au mode de pilotage : un interrupteur 3 positions, un curseur, un manche… nous avons choisi le manche car son utilisation spontanée est parfaitement adaptée au pilotage dynamique des volets.

Comment pratiquer notre loisir en 2021 ?

Depuis le 1er janvier, deux règlementations s’appliquent à nos modèles réduits, une européenne et l’autre française à laquelle s’ajoute la controversée loi « drones ».